Les avantages d’acheter les pellets en palette

Les avantages d’acheter les pellets en palette

Les consommateurs peuvent choisir entre l’achat de pellets en vrac, en sacs ou en palettes de plusieurs sacs. En général, le choix dépend du type d’appareil utilisé mais également de l’usage même. Dans le cas d’une chaudière ou de silos de conteneurs, le mieux est l’achat en vrac. Les sacs et les palettes quant à eux, sont des choix efficaces pour ceux qui ont des poêles et qui ont évidemment un lieu de stockage.

Une livraison à domicile

En achetant une palette de pellet, le consommateur peut bénéficier d’une livraison à domicile de sa commande. Il doit néanmoins respecter quelques règles exigées par le vendeur. D’abord, il doit aller faire la commande sur le site officiel du fabricant. Ensuite, il doit valider la commande en faisant tout de suite le paiement. Et enfin, après la validation de sa commande, il doit fournir au vendeur des informations permettant aux livreurs de faire la livraison. En effet, il doit donner son adresse et indiquer au préalable comment accéder à son lieu de stockage. De cette manière, les livreurs peuvent se munir des équipements nécessaires comme le transpalette, le camion à hayon, etc.

Pourquoi acheter les granulés de bois par palette de plusieurs sacs ?

Le consommateur peut alors recevoir plusieurs kilos de pellets qui vont lui suffire pendant toute la saison froide. De cette manière, il n’aura plus à faire d’autres achats et il pourra passer l’hiver tranquillement.

De plus, l’achat par palette permet de jouir de rabais. Ainsi, l’acheteur peut donc faire une économie considérable. D’ailleurs, s’il a un lieu de stockage sûr, il peut même procéder à l’achat de la palette pendant les saisons où les prix sont encore bas.

Les règles à respecter lors de la commande par palettes

Il est nécessaire d’avoir un espace de stockage accessible. En effet, certains livreurs exigent une voie carrossable jusqu’à l’endroit où les palettes devront se trouver. Si le chemin qui y mène est difficile, ils pourront laisser les marchandises à des endroits éloignés de la maison.

L’espace de stockage des sacs de granulés de bois doit aussi être bien approprié afin de préserver leur qualité. L’idéal est d’avoir un petit hangar aménagé. Dans le cas contraire, il faut prévoir un espace dans le jardin avec une épaisse bâche pour les couvrir et un autre élément de protection au sol. Le but est d’éviter de détériorer la qualité des pellets et d’éviter en même temps qu’il y ait formation de poussières dans les sacs.

Et pour finir, il est nécessaire de voir de près si le vendeur ou bien le livreur met à la disposition des clients une caution. Ainsi, en cas de détérioration des marchandises lors du transport, le client peut bénéficier d’un dédommagement.

admin

cüzdan