Ouvrir fréquemment la porte du frigo : quel est l’impact sur la consommation d’énergie?

Ouvrir fréquemment la porte du frigo : quel est l’impact sur la consommation d’énergie?

Le frigo qui sert aussi bien à la préservation d’aliments qu’au rafraîchissement de boissons et autres peut consommer énormément d’énergie. Cette grande consommation se fait avec des gestes quotidiens qu’on néglige, car faisant partie de notre vie de tous les jours. Pourtant, la porte d’un frigo s’ouvre fréquemment et ceci entraîne des dépenses supplémentaires, de même que des gestes comme le fait de mettre un plat chaud dans le frigo, ou de placer une source de chaleur près du frigo.

Une ouverture fréquente de la porte a un impact sur votre facture d’énergie

Si vous avez l’habitude d’ouvrir la porte un nombre incalculable de fois dans la journée, mettez-y un terme en sachant que vous entraînez des frais supplémentaires sur votre facture d’électricité. Cette augmentation pouvant aller jusqu’à 32% sur votre prochaine facture. Ce taux peut même être plus élevé en fonction des marques de réfrigérateur.

Vous ne devez pas ouvrir le frigo avant de penser à ce qu’il faut y prendre. Avant de l’ouvrir, énumérez mentalement ce dont vous avez besoin. Après avoir ouvert le frigo et pris les objets désirés, pensez à le refermer hermétiquement. Car un frigo qui n’est pas bien fermé peut également apporter des dépenses en électricité supplémentaires.

Préférez laisser refroidir votre plat chaud sur un lieu sûr et propre que dans un frigo

Un aliment que vous venez de sortir du four ne doit pas être directement mis dans un frigo. Ce fait empêche une consommation supplémentaire d’énergie. Cela est dû au fait que l’aliment en question va entraîner un effet de condensation. Le fonctionnement du frigo va connaître une perturbation, ce qui peut avoir un impact sur la conservation des autres aliments, en plus d’accroître la consommation d’énergie.

Ne jamais poser une source de chaleur à côté de son frigo

Un frigo doit être installé loin de toute source de chaleur (rayons de soleil, four, radiateur, etc.) Si l’appareil qui a en charge la réfrigération est placé près d’une de ces sources de chaleur, il connaîtra fréquemment des dégivrages. Ce qui veut dire que le réfrigérateur sera utilisé pour rien, alors qu’il consomme en retour de l’énergie.

Si le frigo est installé dans un grand local, sur un plancher de céramique, veillez à l’installer loin de toute source de chaleur. Si par contre vous disposez d’un local aux proportions limitées, vous pouvez installer un matériel isolant entre les deux appareils. Cet objet aura pour but d’absorber la chaleur dégagée par l’appareil pour vous éviter des coûts supplémentaires sur votre facture en électricité.

Il existe un ensemble de gestes quotidiens qui entraînent des dépenses supplémentaires sur notre facture d’électricité. Pour vous éviter ces dépenses, vous devez penser tout d’abord à ce dont vous avez besoin avant d’ouvrir le frigo, ensuite éviter d’y mettre des plats chauds, et enfin ne pas le placer près d’une source de chaleur.

admin

cüzdan