lit

Voici comment bien choisir son lit boxspring

D’origine américaine, le lit boxspring est devenu très tendance actuellement. Il se décline sous différents formats allant du classique au contemporain. Bien entendu, le choix de cet équipement de literie unique en son genre n’est pas négligeable. Pour mettre toutes les chances de son côté, voici les meilleurs conseils à suivre.

Bien vérifier les caractéristiques et les particularités de son lit boxspring

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. Pour en profiter, il faut investir dans un équipement de literie confortable de qualité. Le lit style boxspring répond parfaitement à ce critère. Il trouve ses origines en Amérique au XIXe siècle. D’ailleurs, il est toujours très populaire aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Belgique. C’est notamment le cas des lits boxspring style scandinave. Il est possible d’en trouver sur des boutiques en ligne spécialisées. En général, un lit boxspring se compose de quatre éléments indissociables : le surmatelas, le matelas supérieur, le matelas inférieur et le cadre de lit. La première partie reste optionnelle, certes, mais c’est indispensable pour maintenir les meilleures conditions de confort.

On apprécie le lit boxspring Belgique pour sa qualité de fabrication. Il existe plusieurs variantes qui possèdent des caractéristiques inimitables. Les versions électriques sont un cas à part, compte tenu de leurs particularités. Elles sont facilement ajustables selon la position souhaitée. Il en va de même pour les lits boxspring amovibles. Ils s’installent généralement dans la chambre à coucher. En ce qui concerne le boxspring inclinable, il est entièrement déclinable en fauteuil de relaxation. Il trouve toute son utilité dans un salon ou une grande pièce à vivre au style moderne. De quoi faire plaisir à ses convives, surtout lors des événements familiaux.

Bien choisir son matelas en fonction de ses besoins spécifiques

Un lit boxspring n’est rien sans les deux ou trois couches de matelas qui le composent. Style américain ou scandinave, ces derniers intègrent soit des ressorts ensachés, multispires ou des ressorts Bonnell. Ils répondent à des besoins spécifiques. Bien entendu, certains points méritent encore clarifications. Installés sur un lit boxspring, les matelas à ressorts ensachés ou à multispires épousent les formes du corps. Et ils amortissent les mouvements. Leurs points communs : ils n’imposent pas de limite de poids, contrairement aux matelas à ressorts Bonnell. Le poids maximal pris en charge par ces derniers étant limité à 80 kg. Ils ne s’adaptent pas aux différentes parties du corps.

Il faut vérifier un certain nombre de points comme la qualité de fabrication du lit boxspring. Idéalement, il doit être composé de matériau authentique. C’est un gage de fiabilité et de meilleure durabilité. Pour plus de confort, il faut opter pour un sommier complet adapté à son lit boxspring. Il convient de souligner que les matelas à ressorts multispires s’avèrent efficaces pour soulager les maux de dos. Ils offrent un maintien optimal de chaque vertèbre du corps du dormeur. Il profite ainsi d’un sommeil profond, peu importe sa position (sur le dos, le côté, etc. ). Les matelas à ressorts permettent la régulation de l’humidité. Aussi, ils éliminent les sensations de chaleur et d’enfoncement. Un véritable nid douillet à se procurer.