10 manières de décorer sa maison avec une échelle poignée de porte, quel modèle choisir ?

Autrefois, l’échelle était un outil pour les bricoleurs. Désormais, c’est devenu un objet de décoration par excellence, qui allie design, esthétique et fonctionnalité. Voici des idées pour entrer une échelle dans la décoration de votre maison.

Une échelle comme support magasine

Pour changer de l’habitude de mettre ses magazines sur une table ou au-dessus, une échelle  de bois peut être très pratique, original et design. Vous pourriez le mettre dans un coin de votre salon, ou de votre bureau.

 Une échelle comme support de luminaire

L’éclairage est un élément de décoration qui peut tout changer. Pour un luminaire original et tendance, pelotez votre guirlande lumineuse le long de votre échelle. Veillez à le maintenir au mur de votre chambre ou votre séjour.

Une superbe garde-robe avec une échelle

À la fois décoratif est fonctionnel, une échelle peut devenir une fashion rack pour accrochez les habilles. Il suffit d’avoir deux échelles et des planches pour les relier et y accrocher les vêtements.

 Un élément de décoration magnifique pour le coin lecture

Vous pourriez mettre une échelle que vous puissiez ajouter des roulettes dans votre bureau ou n’importe quel coin lecture afin de placer les livres.

Un outil décoratif pratique dans une salle de bain

Pour ça, vous n’avez qu’à prendre une échelle plateforme ou autre de votre choix pour faire un porte-serviette par la suite. Vous pouvez l’installer devant en calorifère pour assécher rapidement les serviettes.

Une jolie étagère dans le salon

Vous pouvez peindre une échelle à la teinte que vous désirez pour faire une étagère, où vous pouvez placer des cadres photo, des vases ou autres. Vous pouvez le mettre à côté de votre meuble de la télévision par exemple. Elle rendra votre intérieur plus moderne et original. Elle est aussi superbe pour mettre en valeur un coin de votre salon. Il peut servir également de petit bureau dans votre salon.

Une étagère à soulier à la fois décoratif et fonctionnel

Une échelle autoportante ou échelle plateforme peut servir d’étagère une fois que vous avez fixé des planches ou des tablettes. De cette manière, vous n’aurez plus à cacher vos chaussures. Vous pouvez les mettre à l’entrée ou dans la chambre. Et n’oubliez pas de mettre des accessoires esthétiques.

Un support à casserole à petit prix

À la fois pratique et design, une échelle peut devenir un support très stylé dans votre cuisine. Coupez pour obtenir la longueur souhaitée et accrochez par la suite parallèlement à votre îlot de cuisines.

Une échelle comme bibliothèque

Il suffit juste de le mettre à l’horizontale et fixer ensuite au mur pour obtenir une bibliothèque unique. N’oubliez pas de mettre des stickers pour plus de style.

Un magnifique support de plante en intérieur

Une échelle plateforme peut devenir un mini jardin, pour les plantes les plus fragiles.