1

Comment bien choisir un portail coulissant ?

Le portail est le premier élément que votre visiteur verra en arrivant chez vous. Le portail est destiné protéger votre propriété contre les éventuelles intrusions ainsi que les regards indiscrets des passants et du voisinage, mais c’est aussi un élément décoratif destiné à délimiter et à mettre en valeur votre propriété. Avant de choisir un portail, vous devez prendre en considération certains critères, à savoir : votre style de maison, l’espace dont vous disposez, etc. En principe, le portail doit s’intégrer parfaitement à votre environnement.

On peut même affirmer que le portail doit s’harmoniser avec votre demeure, votre style de vie et même votre personnalité s’il le faut.

Quel type d’ouverture convient à votre demeure ?

Nombreuses sont les modèles de portails qui sont proposés actuellement sur le marché, mais en général, il existe seulement deux types d’ouverture : le portail battant et le portail coulissant. Le type d’ouverture doit être choisir en fonction de l’espace dont vous disposez. En effet, les personnes qui ont une cour assez spacieuse optent toujours pour le portail battant, tandis que celles qui disposent de moins d’espace préfèrent choisir un portail coulissant. Son ouverture latérale permet alors d’économiser le peu d’espace que vous avez. Par contre, l’installation d’un portail coulissant nécessite une surface de dégagement horizontale.

Portail coulissant : rapport qualité / prix

En général, au niveau des prix, le portail coulissant coûte plus cher que le portail battant. Une fois que vous avez choisi le type d’ouverture qui vous convient, par exemple l’ouverture coulissante, il ne vous reste plus qu’à trouver le portail coulissant dont le prix correspond à votre budget. Pour cela, vous devez choisir le matériau qui vous convient. Le portail coulissant en aluminium est plus coûteux que le portail en PVC ou en bois, car c’est le plus résistant. C’est le cas aussi du portail en fer forgé. La solution la plus économique en matière de portail est le portail en PVC. En effet, le PCV est plus léger et coûte moins cher que les autres matériaux. Ce matériau nécessite très peu d’entretien et il convient parfaitement aux habitations qui se trouvent au bord de la mer. Pour trouver un portail coulissant pas cher avec le matériau de votre choix, vous devez comparer les prix qui sont proposés par les vendeurs. Si vous n’avez pas le temps de parcourir tous les magasins, vous pouvez étudier les offres disponibles sur internet.