panneau solaire

Vous envisagez d’acheter des panneaux solaires? Voici les bonnes questions à poser.

Les panneaux solaires ne sont plus seulement pour les hippies. Si vous êtes tout aussi intéressé à économiser de l’argent qu’à sauver la planète, des panneaux solaires peuvent vous aider à le faire. Leur prix a baissé et leur efficacité a augmenté. Tout cela signifie que les panneaux solaires peuvent désormais se payer eux-mêmes en moins de cinq ans.

Mais sont-ils corrects pour votre maison particulière? C’est une question qui soulève d’autres questions. Demandez-vous ces choses avant de prendre une décision.

De quel côté votre toit est-il incliné?

Les toits orientés au sud sont les plus productifs pour l’énergie solaire, suivis des toits orientés à l’ouest, puis à l’est. Les toits orientés au nord sont les moins souhaitables pour l’énergie solaire, et de nombreuses personnes les excluent.

Votre toit est-il ombragé?

Idéalement, le soleil frappera vos panneaux pendant au moins cinq heures par jour. Si des arbres, des collines ou d’autres bâtiments empêchent le soleil d’atteindre votre toit, c’est un problème. (Et rappelez-vous: dans la ville en particulier, un grand bâtiment pourrait apparaître à proximité.)

Quelle est la taille de votre toit?

Vous avez besoin d’environ 100 pieds carrés de surface par kilowatt de système solaire. Un système solaire résidentiel moyen a une puissance de cinq kilowatts – 20 panneaux. Donc, pour cela, vous aurez besoin d’environ 500 pieds carrés d’espace.

Quel est l’angle de votre toit?

L’angle idéal pour les panneaux solaires est de 30 degrés, mais ils peuvent être installés sur des toits allant de zéro à 45 degrés. Les panneaux solaires pour toits plats sont installés sur des racks inclinés. Si votre toit est très fortement incliné, le soleil peut ne pas atteindre le côté éloigné. Étudiez votre toit tout au long de la journée pour voir ce qui se passe réellement selon sibelenergie.

Quel type de toiture avez-vous?

Il est plus facile d’installer des panneaux solaires sur des bardeaux d’asphalte ou des toits en tôle ondulée. Les mettre sur des toits en ardoise ou en tuiles est plus complexe et plus coûteux. Votre juridiction peut ne pas autoriser les panneaux solaires sur un toit en bois, car cela représente un risque potentiel d’incendie.

Quel âge a votre toit?

Les systèmes solaires sont généralement garantis pour une durée de 25 à 30 ans. Cela signifie que votre toit devrait avoir de nombreuses années de vie lorsque vous installez des panneaux solaires. Sinon, vous devrez les supprimer temporairement lorsque vous le remplacerez, ce qui alourdira les coûts.

De quelle taille de système avez-vous besoin?

Soyez averti que les vendeurs peuvent être trop optimistes quant à la quantité d’énergie générée par un système solaire. C’est pourquoi vous devez gérer vous-même les chiffres. Le système typique de cinq kilowatts génère en moyenne 7 000 kilowattheures par an.

Combien de temps comptez-vous vivre dans la maison?

Si vous prévoyez de rester dans votre maison suffisamment longtemps pour que les panneaux solaires soient rentables, il est préférable de prévoir à quel point les acheteurs potentiels attachent de la valeur aux panneaux solaires et de savoir si vous récupérerez vos coûts.