Méthodes pour réussir l’aménagement d’une mini cuisine

Aménager une mini cuisine n’est pas si compliqué que ça y paraît. Il y a différentes méthodes qui permettent de réussir du premier coup. En raison de sa petite taille, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres. En accordant de l’important à ces détails, vous évitez les erreurs qui peuvent entraver le bon déroulement de vos travaux d’agencement.

Bien réfléchir sur votre projet

L’installation d’une mini cuisine : https://www.kitchoo.com/kitchoo?lang=fr nécessite de bien réfléchir à son intégration au niveau de l’endroit où elle sera placée. Il est important de rationaliser chaque mètre carré afin de parvenir à utiliser des meubles peu coûteux. Les meubles standard coûtent moins cher que les modèles qui sont fabriqués sur mesure.

Lorsque vous agencez une petite espace, vous êtes souvent amené à faire des concessions et des choix. Souvent, vos besoins sont définis en fonction de votre situation. Par exemple, si vous êtes un célibataire, une plaque à deux feux peut vous suffire et vous pouvez faire une impasse sur le lave-vaisselle.

Accorder de l’importance au rangement

Le rangement est un point essentiel dans une cuisine. Lorsque vous envisagez d’installer une petite cuisine, il faut avant tout se pencher sur ce sujet avant d’attaquer la question des électroménagers. Si vous privilégiez ces derniers au détriment des espaces de rangement, votre cuisine ne sera pas fonctionnelle et pratique.

La nourriture et les ustensiles de cuisine doivent pouvoir se ranger facilement pour une cuisine bien organisée et rangée. Si vous avez une fenêtre de taille standard dans la cuisine, il est tout à fait possible de se passer d’une hotte et d’avoir un espace de rangement à la place ou un compartiment pour un appareil électroménager.

Tenir compte de l’espace de circulation

Il est important de pouvoir circuler au moins à deux dans une petite cuisine. Pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de tenir compte de la taille et de la profondeur de votre mini cuisine.

En général, vous devez avoir un espace d’au moins 80 cm entre votre plan de travail et l’allée de votre cuisine. C’est une condition nécessaire pour cuisiner confortablement. Passer commande de votre mini cuisine auprès d’un cuisiniste expérimenté sera donc la meilleure des décisions. Il saura rendre votre espace convivial et pratique à la fois.

L’astuce pour tout avoir dans une mini cuisine c’est d’opter pour des meubles multifonctions. Par exemple, l’abattant de votre cuisinière peut se compléter avec votre plan de travail pour former un espace plus large.

Privilégier l’électroménager intégré

C’est la seule et unique solution lorsque vous avez une petite cuisine. Bien que cette option coûte un peu plus cher, le confort d’utilisation au quotidien vous fera très vite oublier la différence de prix. Cela vous permettra d’obtenir une cuisine plus compacte. Vous pourrez facilement circuler et aurez plus d’aisance à utiliser votre cuisine. Il est même possible d’augmenter l’impression d’espace grâce à des astuces. Les spécialistes en mini cuisine peuvent vous proposer un modèle qui ira parfaitement à votre intérieur. Encore une fois, le choix des électroménagers peut se faire en fonction de votre situation et de vos besoins.